Le Money Tree

Le Money Tree

Money tree pot en verre Plantzy

Le Money Tree, aussi connu sous le nom de châtaignier malabar (pachira aquatica) est originaire d'Amérique centrale et d'Amérique du sud. Il est considéré comme un symbole de chance et de prospérité. Le mythe veut qu'on pauvre homme trouva cette plante "étrange", la considéra comme un présage et la ramena chez lui. Il utilisa les graines du money tree qu'il trouva pour en faire pousser d'autres. C'est en les vendant qu'il réussit à se faire de l'argent.

Généralement placé à l'intérieur, sa taille peut atteindre jusqu'à 18 mètres dans la nature mais ne nous le cachons pas, ceux du commerce ne font pas plus de 1,5 mètres, ce qui prend déjà assez de place. En fait la taille du money tree est déterminée par son âge mais aussi par son contenant. Cette sorte de châtaignier possède 5 troncs regroupés et torsadés. Cette forme si particulière représenterait le symbole pécunier du money tree.

 Où placer son money tree

Il s'adaptera à une pièce peu lumineuse et au soleil indirect. Vous vous apercevrez bien vite si votre plante a besoin de plus de lumière, ces feuilles deviendront jaunes. Si vous souhaitez le placer dehors, alors choisissez un endroit à l'ombre pour que le soleil direct ne brûle pas son feuillage si original. Cette plante apprécie l'humidité et peut donc décorer votre salle de bain. Assurez-vous donc de tapoter régulièrement la terre en surface de votre contenant afin de vérifier si elle n'est pas trop sèche et que votre plante ne manque pas d'eau. Les contenants en verre sans trous sont appréciés des money tree puisqu'ils permettent de retenir au mieux l'humidité, et sont d'autant plus esthétiques.

S'occuper de son châtaignier malabar

Pour l'arrosage, prévoyez de le faire une fois toutes les semaines à dix jours. Attention si votre contenant n'a pas de trous, assurez vous que la terre soit humide et non complètement mouillée, le money tree aime l'humidité mais pas être noyé dans l'eau. Votre plante aura besoin d'un arrosage plus fréquent si il fait vraiment chaud ou si vous l'avez placé dans un endroit où l'air est sec. D'autre part, le money tree ne demande pas beaucoup d'entretien pour la taille. Assurez-vous simplement d'enlever de temps à autre les feuilles abîmées ou jaunies. Cependant, votre plante a besoin d'être ré-empotée tous les deux ans. Un contenant plus large laissera de la place aux racines de votre plante afin que celle-ci puisse grandir. Choisissez un pot plus grand et empotez-le avec du terreau frais et assurez-vous d'une bonne rétention d'eau et un drainage adéquat.

 

Chez Plantzy, on adore le money tree et on vous en propose un dans un joli et pratique contenant de verre. Allez voir notre money tree ici.