Workshops créatifs

Suite au lancement de notre nouvelle plateforme, plusieurs d’entre vous ont vu l’onglet Workshops! Et l’accueil fut fabuleux! Vous avez combler toutes les places en seulement une semaine! Avec cet engouement, nous avons décidé d’ouvrir une seconde séance pour l’atelier terrarium : le 4 novembre! YAY! Merci!

Un workshop, c’est quoi? C’est un atelier créatif. Nous sommes Plantzy, donc ça mettra bien sur de l’avant les plantes et les fleurs. À peu près, tous les mois et demi, la programmation variera, au gré des saisons et des tendances. Le mois d’octobre et novembre sont dédiés aux terrariums, décembre se sera les couronnes de tillandsias et fleurs!

Pourquoi faire des ateliers créatifs végétaux? Notre mission chez Plantzy ne s’arrête pas au moment de la livraison dans vos espaces de vie. Elle se poursuit, et même démarre chez vous! La santé de nos créations nous tient à coeur, tout comme le plaisir que vous allez avoir à les entretenir et à les voir grandir. Il faut savoir prendre soin des verdures qui nous entourent. C’est à ce moment que les ateliers entrent en jeu.

Pour Dominic, notre jardinier créatif, il est important, voire essentiel, d'avoir une interaction avec vous pour partager sa passion, mais aussi pour vous coacher! C'est pourquoi nous avons décider de vous offrir des ateliers avec différentes thématiques pour vous rencontrer et créer avec vous. Vous arriverez les mains vides et vous repartirez avec de nouvelles connaissances et la création que vous aurez confectionnée de vos propres mains!

Au programme ce mois-ci? Venez confectionner votre propre terrarium! #mamaisonpinterest!

Qu’allez-vous donc faire pendant deux heures avec Dominic allez-vous demander. Notre jardinier vous racontera l’histoire qui se cache derrière cette création qu’est le terrarium et vous montrera comment en créer un avec de mignonnes plantes Plantzy dont vous aurez pris le soin de sélectionner.

Pendant que vous siroterez votre thé/café, vous mettrez les mains dans la terre, les roches et la mousse, et mettrait ainsi en vie votre micro-organisme vert dans votre contenant de verre.

Bon, c’est bien de créer votre petit bébé vert, mais faut savoir comment en prendre soin aussi! Dominic vous expliquera tout, tout, tout, et sera là pour répondre à toutes vos questions!

Vous repartirez donc les mains remplie de votre terrarium, la tête remplie de bons conseils et le coeur rempli de plaisir, plaisir que vous aurez en vous occupant de votre création Plantzy.

Bon, ça vous tente hein? C’est par ICI!

N’hésitez pas à commenter des idées d’ateliers qui vous tentent! On va s’en inspirer pour la programmation!

Crédit photo : Pinterest