C'est le temps de rentrer vos plantes!

C'est le temps de rentrer vos plantes!

T’as déjà commencé à boire des pumpkin spice latte?

C’est donc pas mal signe qu’il faut que tu rentres tes plantes à l’intérieur. C’est malheureusement fini le bronzage sur le balcon d’en avant! Dès que la température des nuits commence à descendre en-dessous des 10 degrés Celcius, c’est dangereux pour tes plantes, car elles risquent d'attraper un coup de froid.

Comme tes plantes ont passé toutes les nuits de l’été les fesses à l’air dehors, il se peut qu’elles aient attrapé des maudites bibittes. Pis sinon, tu veux même pas prendre de chance de rentrer ça dans la maison. Bien souvent, les parasites qui vivent à l’extérieur ont pas ben ben de fun en dedans, mais pour pas prendre de chance, j’te donne une recette écolo pour t’en débarrasser ou pour prévenir.

Dans un vaporisateur rempli d’eau, t’ajoutes environ une cuillère à thé de savon à vaisselle, d’huile végétale et de bicarbonate de soude, tu brasses ça pis tu vaporises le mélange sur tes plantes. Par-dessus et dessous les feuilles, sur les tiges et sur le terreau. Tu refais cette routine tous les 3 jours sur une période de 10 à 15 jours, pis tu devrais dormir tranquille.

Dominic, Jardinier Créatif

 English  Français